Cet événement est organisé annuellement par l’association culturelle de Tamkadbout en collaboration avec le comité de village, l’APC d’Aït Bouadou et l’APW de Tizi Ouzou. Le rideau est tombé devant un public nombreux, dans la soirée de samedi dernier. Une dizaine de troupes venues de plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou et des wilayas de Bouira et Béjaïa sont montées sur les planches pour jouer de nombreuses représentations théâtrales, au grand bonheur du public de Tamkadbout et des villages limitrophes.

Le secrétaire général de l’association culturelle, Ben Tahar Cherif, a indiqué en marge de la cérémonie de clôture que «cette 10e édition a vu la participation de 11 troupes dont 10 en compétition. Les pièces de théâtre ont été de haut niveau avec la reconnaissance des membres du jury».

Des prix d’encouragements

A signaler que le jury et les organisateurs ont prévu 11 prix. L’association de Takarbouzt de la wilaya de Bouira a obtenu plusieurs prix, dont ceux de la meilleure interprétation secondaire masculine, la meilleure scénographie et le meilleur texte. Le prix d’encouragement a été décerné à la troupe de l’association Tafat d’Ath Zmenzer. La meilleure interprétation secondaire féminine a été attribuée à Missouri Kenza de l’association de Mechtras. Le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu à Hassiba Aït Djebara de l’association Tagharma d’Akbou, et le prix de la meilleure interprétation masculine a été décerné à Hassan Allal de la troupe de Aïn Zaouïa.

 



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires