Narimane Chentouf-Yakhlaf vient d’éditer aux éditions Necib son roman Les Foulées troubles.
Il s’agit un récit qui retrace le destin de plusieurs femmes confrontées à un moment de leur vie à la trahison et à l’infidélité de leurs conjoints.
A travers le personnage principal de ce roman, l’auteure nous décrit le quotidien d’une mathématicienne chercheuse promise à un avenir radieux. Entre les laboratoires de recherche qui la prédestinent à un avenir radieux et ses chiffres analyses et voyages.

La réussite professionnelle de cette femme n’est qu’une partie du portait de la  femme sensible qu’elle est.
L’auteure nous propose plusieurs récits, dont les personnages sont liés.  

L’histoire peut se lire comme un décryptage des tracasseries qui minent les relations dans le couple, entre amis, entre parents et enfants …  
C’est une leçon sur la vie que la narratrice tire de chaque revirement de situation et de chaque rebondissement.

«Une véritable offrande dédiée au plaisir du texte»

Présenté en plusieurs parties, le roman nous propose certes l’histoire d’une mathématicienne qui sera confrontée à l’infidélité de son compagnon, mais le récit aborde aussi les destins d’autres personnages frappés par le même mal.
Les tentations de la vengeance, les souvenirs d’enfance, le coup de foudre et les sentiments contradictoires qui hantent les personnages sont racontés avec une précision digne d’une psychanalyste.

L’éditeur de ce premier  livre  publié de Narimane  Chentouf-Yakhlaf le présente comme «une véritable offrande  dédiée au plaisir du texte.
Elle nous embarque dans un créneau de la vie sociale et psychologique, avec un regard d’une extraordinaire sensibilité soutenu par une intelligence littéraire très fertile».

 

Les Foulées troubles /Narimane Chentouf
Roman (2018-03-21) Editions Necib 286 pages



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires