Mohamed Benouza, ex- arbitre international, et Samir Trea, instructeur-vidéo, participent à un séminaire d’évaluateurs et d’instructeurs CAF au Caire.
La Confédération africaine de football a invité une quarantaine de spécialistes dans les deux domaines (évaluateurs -instructeurs) pour débattre des aspects liés à l’arbitrage et ce, à la lumière des dernières modifications apportées aux règlements de l’arbitrage. Mohamed Benouza, qui a pris sa retraite il y a une année, jouit d’une grande aura au niveau des responsables de l’arbitrage au sein de la CAF.

Son intégration dans le corps des évaluateurs est somme toute logique. L’autre ex-arbitre international, Djamel Haimoudi, mérite lui aussi tous les égards par rapport à son parcours comme arbitre.

La logique voudrait qu’il soit, lui aussi, intégré rapidement dans le corps des évaluateurs. Samir Trea est un instructeur vidéo très apprécié par les responsables de l’arbitrage au niveau de la CAF. Ses travaux sont exploités à chaque réunion de la commission. Il a été retenu dans le panel restreint des instructeurs vidéo en compagnie d’un Tunisien, d’un Nigérian et d’un Sud-Africain. Le séminaire au Caire durera une dizaine de jours.



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires