« Nous notons avec inquiétude le phénomène du vieillissement dans le milieu agricole, et c’est pourquoi nous exhortons nos jeunes à s’intéresser davantage à cette activité lucrative ».
Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé lundi un message aux participants aux assises nationales de l’agriculture qui se tiennent à Alger. 

 

« Nous notons avec inquiétude le phénomène du vieillissement dans le milieu agricole, et c’est pourquoi nous exhortons nos jeunes à s’intéresser davantage à cette activité lucrative pour les agriculteurs et capitale pour nous tous, en tant que peuple et en tant que pays », a indiqué le chef de l’Etat dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice, Tayeb Louh. 

 

Pour remédier à cette situation, Bouteflika a appelé « l’ensemble des concernés dans l’Etat à promouvoir la formation dans le domaine de l’agriculture et ses filières dans les différents cycles de notre système universitaire et de formation ». Il a également exhorté « le système bancaire à encourager les exploitations agricoles et les investisseurs dans ce secteur à l’acquisition des moyens modernes, qu’ils soient mécaniques ou à caractère utilitaire ». 

 

Abdelaziz Bouteflika, selon la même source, a affirmé : « Je veillerai, dans ce sens, à ce que l’Etat soutienne, par toutes ses capacités, l’activité agricole afin de la propulser vers plus de progrès ». 

 

Lire aussi : Assise sur l’agriculture, en quête d’un modèle de développement  



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires