La chanteuse Selma Kouiret, connue pour sa voix de chanteuse lyrique souvent proche du flamenco, donne rendez-vous à son public après plusieurs années d’absence, à la faveur d’un spectacle animé aujourd’hui à l’Opéra d’Alger à 22H30.
Organisé par Show Guest Entertainment, ce spectacle intitulé «Nos retrouvailles» marque le retour de la chanteuse par un concert revisitant des classiques de la musique algérienne à travers le prisme du flamenco.

Pour cette soirée exceptionnelle, Selma Kouiret sera accompagnée d’un orchestre imposant composé de deux guitares flamenco, guitare basse, luth, violon, clavier et une section percussion. «De retour en Algérie, une joie immense de renouer avec le public algérien très chaleureux qui m’a terriblement manqué», déclare l’artiste. Connue pour ses prestations avec l’ancien groupe «Mediterraneo», Selma Kouiret présentera, lors du concert d’aujourd’hui à l’Opéra Boualem Bessaïeh, un programme musical élaboré pour ses «retrouvailles» avec son public. Lequel programme comportera des versions revisitées de classiques de la chanson algérienne, comme Wahran Wahran d’Ahmed Wahbi, ou  Sendou, d’Idir.

Après une longue absence scénique de 15 ans

Dans ses reprises, des influences de jazz, de musique orientale, de salsa, ou encore de chaâbi et de haouzi qui se retrouvent dans un réceptacle flamenco homogène. Le spectacle «Nos retrouvailles» signe le retour de la fille prodigue Selma Kouiret, après une longue absence scénique de 15 ans. Ce concert est un rendez-vous avec une très grande et belle voix algérienne qui fera découvrir au public l’étendue de sa gamme vocale.

L’organisateur de ce concert offre des invitations au public pour y assister, et ce, selon les places disponibles. Après avoir suivi une formation de musique andalouse et chanté dans des associations comme «Essoundoussia», Selma Kouiret était devenue la voix du flamenco en Algérie en formant le célèbre trio «Meditarraneo», avec Mohamed Rouane et Farouk Azibi dans les années 1990, avant de s’installer à l’étranger et de s’éclipser de la scène algérienne pendant une quinzaine d’années.

L’organisateur de ce concert offre des invitations au public  (famille, amis…) pour y assister, et ce, selon les places disponibles. Pour en obtenir, il suffit d’appeler au numéro : 07 94 99 39 04.



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires