Le sélectionneur national, Rabah Madjer, communiquera dans les prochaines heures, probablement demain mercredi, la liste des joueurs retenus pour les deux rencontres amicales contre la Tanzanie (22 mars) à Alger et l’Iran (27 mars) à Graz, en Autriche.
La liste comporterait 23 ou 24 joueurs. Tous les postes seront doublés. Le staff technique a élaboré la liste en fonction d’objectifs liés au deux rencontres amicales mais aussi dans une perspective à moyen terme. Selon des indiscrétions, il y aurait 6 arrières centraux convoqués pour les deux matchs.

«Ce choix obéit à la volonté du staff de procéder à un partiel changement de stratégie défensif dans la perspective des échéances officielles qui attendent la sélection en 2019 (phase finale de la CAN au Cameroun)», note un observateur. Ainsi, le staff aura toute la latitude pour essayer différentes variantes défensives avec des joueurs qui jouent dans l’axe de la défense. Il y aura donc trois trios d’arrières centraux.

Le choix d’Essaïd Belkalem, qui a soulevé beaucoup d’interrogations, trouve sa réponse dans l’affirmation suivante d’un membre du staff : «Le choix de Belkalem obéit à des motivations qui relèvent du seul ressort du sélectionneur. Ce dernier n’a jamais caché qu’il compte sur lui dans la perspective de la CAN 2019».

Le convoquer aujourd’hui alors qu’il n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison est un signe de confiance témoigné à l’égard du joueur et lui signifier en même temps : «On compte sur toi, mais tu dois très vite retrouver ton niveau.» Une source proche du staff n’exclut pas le retour de Halliche en sélection au cours des prochains mois, toujours en prévision de la CAN 2019.

A priori, il y aura une légère redistribution des cartes. Hani devrait bénéficier de plus de temps de jeu non pas comme attaquant de pointe mais comme animateur de jeu, un rôle qu’il va partager avec Yacine Brahimi et Riyad Mahrez selon un élément de base dans le dispositif qui sera mis en place. En pointe, la concurrence s’annonce rude entre Slimani, Bounedjah et Abid. Soudani sur les côtés semble avoir la cote auprès du sélectionneur.

La liste des joueurs sera communiquée lors d’un point de presse ou sur le site de la Fédération. La décision sera prise lors de la réunion du staff technique prévue aujourd’hui à Sidi Moussa.
 



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires