L’arrière gauche Lyès Chetti confirme une autre fois qu’il a sa place dans l’échiquier de la JSK et sa prestation face au MCA en est une preuve. Chetti a révélé que la victoire devant le MCA confirme les intentions des Canaris de rester en Ligue 1 mobilis et assure qu’ils joueront avec la même hargne ce samedi face à l’ESS. Chetti a par ailleurs rendu un grand hommage aux supporters qui ont transcendé les joueurs et ont contribué à cette belle victoire.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire face au MCA ?
C’est une victoire arrachée avec l’art et la manière face à une bonne équipe du MCA. Je crois que notre équipe a montré ce soir son véritable niveau et on a prouvé qu’on refuse la descente de la JSK en Ligue 2 mobilis. Beaucoup nous ont donné pour morts, on a démontré le contraire et c’est avec cette même hargne qu’on finira cet exercice. Je crois que c’est une victoire amplement méritée.
On a vu une équipe de la JSK plus que jamais décidée à gagner son match depuis le début…
Vu notre position au classement général, le Clasico s’est joué sous le signe de faux pas interdit. On savait dès le début qu’on n’avait aucun droit à l’erreur. Nous étions plus déterminés que l’adversaire et la supériorité était visible. Puis, je dois souligner qu’en jouant devant un stade archicomble, il n’y a pas de raison de passer à côté.
Quelle analyse faites-vous de ce match ?
Tout simplement, on a été supérieurs sur tous les plans. Nous avons gagné tous les duels. Nous étions récompensés par le premier but de Djabout qui nous a donné des forces pour aller chercher la victoire. C’est vraiment le meilleur match de la saison et c’est la première fois qu’on joue devant autant de supporters, je suis très content qu’ils soient rentrés fiers et contents de nous.
Le MCA a réduit la marque sur penalty, quel a été votre sentiment ?
Je vous assure qu’on avait les jambes sciées sur l’action, surtout que l’attaquant du MCA a simulé une faute et qu’aucun de mes partenaires ne l’a touché. Je ne sais même pas comment l’arbitre a accordé un penalty alors qu’il ne s’est rien passé. Dieu merci, la justice divine nous a rétablis dans nos droits et nous avons fini par marquer le deuxième puis un troisième.
Cette victoire vous fait sortir de la zone des relégables avec deux points d’avance sur l’USMH, comment voyez-vous les chances du maintien ?
Effectivement, cette victoire face au MCA a son impact direct sur notre classement puisqu’elle nous fait sortir de la zone rouge. Nous n’avons pas encore fini le championnat, il nous reste encore d’autres matchs très difficiles qu’on doit négocier pour confirmer notre maintien. Néanmoins, je trouve qu’avec le même rendement que celui de mardi soir face au MCA, la même volonté et la solidarité entre les joueurs, je vous assure qu’on va atteindre cet objectif. Nos chances sont intactes, on a notre destin entre nos mains.
Ne craignez-vous pas les jeux de coulisses ?
On ne s’intéresse pas à ce que font les autres, notre seule mission est de gagner nos matchs. Nous n’attendons de cadeau de personne et la JSK n’est pas un club quelconque. Nous ne méritons pas notre classement actuel et je sais qu’on va l’améliorer avant la dernière journée. Je demande à nos chers supporters de rester mobilisés jusqu’à la fin.
Dans une semaine, vous retrouverez le MCA en coupe, quel est votre commentaire ?
C’est avec la même détermination qu’on affrontera le MCA à Hamlaoui la semaine prochaine. Pour l’instant, on ne pense pas à cette rencontre, sachant qu’elle est précédée par un match décisif pour le maintien. On en parlera au moment opportun, mais tout ce que je peux vous dire pour l’instant c’est que la coupe est aussi notre objectif.
Selon tous les observateurs, votre rendement sur le plan personnel plaide pour une place de titulaire indiscutable, quel est votre sentiment ?
Je fais mon travail et j’essaye d’apporter à chaque fois un plus pour que mon équipe aille de l’avant. En ce moment, l’équipe a besoin de tous ses joueurs et le maintien est l’affaire de tout le monde. Je suis content de contribuer à chaque fois à un bon résultat et les encouragements des observateurs me motivent davantage. Je tâcherai de rester régulier jusqu’à la dernière sortie de la saison.
Ce samedi vous affronterez l’ESS, une rencontre du même calibre que face au MCA, comment voyez-vous ce match ?
Ça sera une autre rencontre d’une très grande intensité. Ce que je peux dire, c’est qu’on fera tout pour gagner. Nous sommes libérés d’une grande pression et j’espère qu’on aura droit au même soutien de nos supporters. L’ESS ou un autre adversaire, on ne lâchera rien. Il nous reste encore des matchs à jouer avant la fin de la saison, l’objectif est de faire le plein et de ne pas attendre les calculs. La JSK ne descendra pas, c’est notre engagement.
 

 

Publié dans : JSK MCA. Lyès Chetti



Lire l’article depuis sa source: lebuteur.com

Commentaires

commentaires