L’arrière droit de la JSK jouera sa première finale de Coupe d’Algérie, le 1er mai prochain. Sur la qualification d’avant-hier face au MCA, Radouani a révélé qu’elle est le résultat d’un travail très dur mené par l’équipe pendant plusieurs jours. Il a souligné toutefois que le Clasico a été très difficile et que désormais, il vise à gagner la sixième coupe. Aussi, le natif de Sétif n’a pas manqué de rappeler que le maintien est aussi un objectif qu’ils ne lâcheront pas.

C’est fait, la JSK est en finale de la Coupe d’Algérie, quelles sont vos impressions ?
Vous ne pouvez pas imaginer notre grande joie suite à notre qualification en finale. Nous sommes tous contents de cette performance qui confirme que la JSK est progressivement de retour. On a disputé un match très serré face au MCA qui avait aussi l’objectif de passer en finale. On a eu le dernier mot et je félicite tous les acteurs de cette grande opération.
Les deux équipes n’ont pu se départager en temps réglementaire et additionnel et qu’il a fallu attendre la séance des tirs au but…
Oui, c’est un Clasico très serré sur le plan tactique. Nous étions bien organisés et présents dans toutes les actions pour éviter que le MCA porte le danger dans notre camp. Nous avons su gérer ce match et la série des tirs au but est un exercice généralement basé sur la chance, celle-ci a été de notre côté, Dieu merci.
Malgré la situation très difficile que vous vivez en championnat, il n’en demeure pas moins qu’en coupe la JSK a réalisé un bon parcours…
A mon avis, cette qualification montre toute notre volonté de redresser la situation. On a vécu des moments difficiles cette saison, mais avec la volonté et le courage de tout le monde, on commence à sortir de la zone rouge. Nous ne voulions pas sacrifier cette compétition, elle devient une source de motivation et nous sommes désormais déterminés à soulever le trophée.
A quelques instants de la fin du match, vous vous êtes écroulé par terre, de quoi souffrez-vous au juste ?
Je ne pouvais plus tenir en raison de douleurs intenses à l’adducteur. Vous savez qu’avant le Clasico de la coupe, on a disputé consécutivement trois matchs de championnat très intenses, l’US Biskra, le MCA et l’ESS. L’enchaînement des matchs a eu raison de notre santé. Dieu merci, il ne restait que quelques secondes avant le coup de sifflet final.
Allez-vous être présent au prochain match face au CRB ?
Actuellement, je me repose chez moi à Sétif et à la reprise des entraînements ce lundi soir à Tizi, je me ferai examiné par le staff médical. Je suivrai les soins qu’il faut et je ferai de mon mieux pour être là face au CRB, c’est un match très important qui nous attend, l’objectif est de confirmer notre santé et améliorer notre classement au plus vite.
Ne craignez-vous pas la démobilisation après cette qualification ?
Non, c’est l’erreur à ne pas commettre. Nous n’allons pas nous enflammer et oublier l’essentiel qui est d’assurer la survie du club. Cette qualification est motivante, elle ne doit pas nous faire oublier que notre priorité est de sauver le club.
C’est votre première finale de la Coupe d’Algérie, quel est votre sentiment ?
Honnêtement, je suis très heureux d’atteindre ce tour de la compétition populaire. J’ai rejoint la JSK pour goûter justement à ces moments forts, malheureusement on traverse des moments difficiles depuis quelques saisons. Je suis fier de faire partie de cet effectif qui sera présent au 5-Juillet, le 1er mai prochain et nous tâcherons de préparer cette finale comme il se doit pour soulever le trophée.

 

 

Publié dans : mca JSK Clasico Radouani.



Lire l’article depuis sa source: lebuteur.com

Commentaires

commentaires