Les joueurs du Mouloudia d’Alger, et contrairement à ceux de la JS Kabylie, leurs adversaires vendredi en demi-finale de la coupe d’Algérie, n’ont repris le chemin des entraînements qu’hier en fin d’après-midi, à Aïn Benian où ils ont attaqué la préparation proprement dite du clasico de l’épreuve populaire.
Le coach du Mouloudia, le Français Bernard Casoni, a en effet décidé de jouer la carte de la récupération, en donnant à ses joueurs deux jours de repos au lendemain de la rencontre de championnat, remportée avec l’art et la manière samedi dernier aux dépens du Paradou AC.

Ainsi, hier et durant trois jours, le staff et les joueurs de la formation algéroise s’attelleront à préparer ce choc des demi-finales de l’épreuve populaire, avec la ferme intention de prendre leur revanche sur la JSK après la défaite concédée en championnat, il y a un peu plus d’une semaine d’une part, et de l’autre décrocher leur billet pour une autre finale de coupe d’Algérie, en visant le trophée qui reste l’un des objectifs ciblés cette saison. Casoni, pour sa part, et après la proposition de la direction de regrouper l’équipe pendant au moins deux jours à Constantine, en prévision du match des demi-finales, a décidé finalement de poursuivre la préparation à Alger, plus précisément à Aïn Benian, jusqu’à demain, soit la veille de la rencontre.

L’ultime séance est d’ailleurs prévue demain matin, toujours à Aïn Benian, avant que l’équipe ne rallie Constantine en fin d’après-midi par vol régulier. Une fois sur place, les Algérois rallieront directement l’hôtel Mariott de Constantine où ils effectueront leur mise au vert de veille de match. Côté effectif, et à moins d’un changement de dernière minute, c’est le même onze aligné par Bernard Casoni, samedi dernier face au PAC en championnat, qui sera reconduit vendredi face à la JSK au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Sur un autre registre, et malgré le vœu de la direction algéroise de bénéficier de plus de tickets pour les supporters, ces derniers n’auront que 3200 places comme décidé par la direction de la JSK, étant donner que c’est le club kabyle qui reçoit. 3200 places que les supporters du Mouloudia pourront acquérir demain matin dans les guichets du stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Le contrat avec l’UAFA signé hier

Désigné dimanche dernier comme troisième représentant de l’Algérie dans la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs, dont la compétition débutera en août prochain, le Mouloudia d’Alger a officialisé, hier, son engagement dans le tournoi arabe. Le contrat d’engagement a en effet été signé dans la journée d’hier, par le directeur général du club, Kamel Kaci-Saïd, au siège de la Fédération algérienne de football, en présence du patron de la FAF, Kheireddine Zetchi, et des représentants de l’Union arabe de football (UAFA).

 



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires