Une première dans l’histoire du judo algérien : le jeune judoka Aghiles Imad Benazoug, sociétaire du club d’El Harrach (Alger), s’est hissé au rang des meilleurs judokas mondiaux dans sa catégorie des moins de 73 kg.
Le classement mondial établi récemment par la Fédération internationale (FIJ) donne Benazoug en deuxième position avec 280 points, derrière le Hongrois Gergeley Neper (1er).

L’excellent classement enregistré par le cadet Benazoug, récent champion d’Afrique, lui a permis de figurer parmi les judokas qualifiés aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), prévus du 6 au 18 octobre à Buenos Aires, en Argentine. Pour rappel, un seul judoka par sexe et par nation sera retenu par le Comité olympique international (CIO) pour prendre part aux Olympiades de la jeunesse, qui réuniront les futurs champions du monde de judo seniors. Par ailleurs, il y a lieu de noter que l’autre judoka d’El Harrach, Ahmed Rebahi (-81 kg), est au 4e rang mondial du classement de la Fédération internationale.

Aux derniers Championnats d’Afrique de judo des nations cadets et juniors, qui se sont déroulés à Bujumbura, au Burundi, du 10 au 13 mai, les judokas harrachis ont été à l’honneur en offrant à l’Algérie quatre médailles, 3 en or et une en argent. Les médailles d’or ont été l’œuvre des cadets Aghiles Imad Benazoug, Ahmed Rebahi et Ahmed Mehibel (66 kg). Tandis que l’argent est revenu à El Mahdi Abdelatif Boubatra (-55 kg)
 



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires