A cinq journées de la fin du championnat de Ligue 2, le MO Béjaïa est le mieux placé pour terminer en tête du classement général.
Après sa victoire dans le derby de la Soummam face à la JSMB, qui partageait avec lui la première loge, le MOB s’est emparé seul du fauteuil de leader.

Les Crabes s’offrent une belle opportunité pour accroître leur avance à l’occasion de la réception de leur dauphin, l’ASAM, pour le compte de la 26e journée. Une victoire les mettrait dans une position confortable pour retrouver l’élite et remporter le titre honorifique de Ligue 2. Mais pour les deux formations qui devraient l’accompagner au palier supérieur, la lutte s’annonce acharnée entre pas moins de quatre équipes : l’ASAM, la JSMB, l’ASO et le CABBA.

La formation bordjienne, qui a essuyé samedi dernier une lourde défaite face au WAT (5-1), qui a eu pour conséquence la démission de l’entraîneur Bougherrara, n’a pas dit son dernier mot. Surtout qu’elle recevra deux concurrents directs lors des prochaines journées : la JSMB (28e) et l’ASO (30e). Mais elle doit en même temps bien négocier ses déplacements à Aïn Fekroun, qui lutte pour son maintien, et à Aïn M’lila, qui aspire à retrouver l’élite après plusieurs années de purgatoire.

L’ASO Chlef, qui la devance de deux longueurs, est mieux placée pour figurer parmi le trio de tête, à condition qu’elle négocie bien ses déplacements chez les équipes du bas du tableau, l’ASAM et le MCEE. Les Lions du Chéliff, qui ont récolté 11 points sur 15 possibles depuis l’arrivée de Samir Zaoui à la barre technique, sont dans une courbe ascendante. Et ils doivent confirmer leur bonne santé du moment face au MOB (27e journée) dans un match qualifié de décisif. La JSM Skikda, qui a perdu du terrain ces derniers temps, pourrait se relancer si elle parvenait à faire le plein lors des deux prochaines journées à domicile, face respectivement au RC Kouba et au MC Saïda.

En bas du classement, le scénario est identique, voire plus compliqué, lorsque l’on sait que toutes les équipes de la deuxième moitié du tableau sont concernées par la relégation. Ceci devrait donner lieu à une lutte acharnée pour le maintien, à commencer par la prochaine journée qui nous propose des duels intéressants tels que GCM-WAT, ABS-CRBAF et MCS-CAB. Lors de la 27e journée, le Widad de Tlemcen effectuera un deuxième déplacement difficile à Alger pour y affronter le RCK, l’autre mal classé. La 28e journée sera également marquée par une confrontation directe entre le GCM et le CRBAF. La 29e journée sera encore plus intéressante puisqu’elle nous propose deux rencontres entre mal classés : CRBAF-WAT et CAB-MCEE.

Au rythme où vont les choses, le suspense pourrait se prolonger jusqu’à l’ultime journée pour départager les antagonistes pour l’accession et le maintien.
 



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires