Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (1)

MCO : Mekkaoui : «On jouera à fond nos chances en championnat»


L’arrière gauche des Hamraoua, Mekkaoui Zineddine, estime que son équipe a bien réagi au cours de ce match non seulement en s’imposant mais aussi en prenant à trois reprises l’avantage au tableau d’affichage. Il pense que ce succès devrait renforcer davantage l’état d’esprit du groupe.
Difficile a été la victoire acquise face à Tadjenanet, non ?
Disons qu’on s’attendait à ce que le match soit difficile dans la mesure où l’équipe sort d’une élimination en Coupe d’Algérie et aura connu une semaine difficile sur le plan mental. Mais ce qu’on retient aujourd’hui c’est certainement cette réaction positive de l’équipe au cours de ce match. On y a cru jusqu’au bout et on est arrivés à gagner jusqu’à la dernière minute.
La réaction hostile du public ne vous a-t-elle pas perturbés ?
C’était prévisible que le public soit mécontent après cette élimination en Coupe d’Algérie mais il fallait surmonter cette atmosphère et gagner ce match. On n’avait pas trop le choix. Il ne fallait surtout pas se déconcentrer. Maintenant, on a réussi à se racheter et retrouver cette seconde place qui va certainement faire plaisir à nos supporters.
Pensez-vous que ce succès va permettre aux joueurs de prendre confiance ?
Tout d’abord, je dirais qu’on n’a jamais douté de nos qualités et ce n’est pas cette élimination sur un match qui va remettre en cause la valeur de notre équipe. Certes il y avait de la déception car on tablait beaucoup sur la qualification aux quarts de finale. Mais ce qui est difficile en football c’est de passer en quelques jours seulement à d’autres objectifs. Ce n’était pas facile pour nous de gérer cette semaine. Mais l’essentiel est là. C’est-à-dire la victoire.
Le Mouloudia s’est retrouvé à la seconde place. Cela a dû vous faire plaisir, n’est-ce pas ?
C’était une belle occasion qu’il ne fallait pas rater. On avait l’avantage de connaître les résultats de nos concurrents directs. Le match n’a pas été facile mais l’objectif a été atteint et qui est de monter jusqu’à cette deuxième place. Il est clair que cela fait plaisir à nos supporters et à nous aussi.
Votre équipe a-t-elle les moyens de préserver cette position ?
On défendra crânement cette position. Ce ne sera pas facile mais la motivation est là. On ne va pas faire de cela une obsession et ajouter un brin de pression inutile sur nos épaules. On continue notre chemin avec l’objectif de gérer les matches un par un et ça porte ses fruits pour le moment. Ce n’est qu’après qu’on fera notre bilan.
Comment allez-vous aborder le derby face à l’USM Bel-Abbès samedi prochain ?
Déjà, on s’est nettement libérés après cette défaite en Coupe d’Algérie. On a été bien récompensés par cette deuxième place. Il est clair qu’on ira en conquérants à Bel-Abbès pour défier une formation qui joue bien au football. Cela nous arrange beaucoup. On va tout faire pour rester sur cette dynamique de résultats positifs.

Publié dans : mco Mekkaoui Tadjenanet



Lire l’article depuis sa source: lebuteur.com

Commentaires

commentaires

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.