Le diplomate Mokhtar Bouguerra, consul adjoint à Nantes, est un homme qui a toujours été à l’écoute des sportifs.
Lui-même ancien footballeur à l’US Santé et au MC Alger, il a tâté le cuir pendant de longues années avant de se consacrer à ses missions de diplomate à travers plusieurs postes occupés à l’étranger.

Mokhtar Bouguerra a gardé le contact avec le monde du sport, en particulier, et le football en particulier. Ses fonctions le mettent souvent en contact avec des dirigeants et sportifs qu’il a côtoyés lorsqu’il était joueur. Le diplomate est un féru de football qu’il continue de suivre même de loin. Sur la situation actuelle du football algérien, Mokhtar Bouguerra estime que «les compétences et les moyens existent pour la relance du sport roi, qui vit une situation un peu difficile après les deux participations consécutives à la Coupe du monde en 2010 et 2014.

Il y a du potentiel pour monter une grande sélection avec tous les bons joueurs qui évoluent à l’étranger et en Algérie». Ses responsabilités et charges comme consul adjoint à Nantes lui laissent, aujourd’hui, peu de temps pour suivre régulièrement le football. Un de ses anciens coéquipiers de l’US Santé se rappelle de lui : «C’était un athlète accompli et un joueur pétri de qualités qui aurait pu faire un grand parcours si sa carrière de diplomate n’avait pris le dessus.» Cet homme affable, toujours disponible, ne regrette pas d’avoir quitté les sentiers du football pour embrasser une carrière de diplomate. Il a voué sa vie professionnelle à la diplomatie et n’éprouve aucun regret. C’est sa manière de servir l’Algérie.



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires