Le milieu de terrain international du Paradou AC, Adam Zorgane, estime que les Verts des U20 ont les moyens de créer la surprise au Ghana. Ils ont travaillé avec le staff technique durant la semaine pour corriger les erreurs commises au match aller et bien préparer le match retour sur le plan tactique.
Avec du recul, comment analysez-vous le match aller ?

Tout d’abord, il faut reconnaître que nous avons affronté une bonne équipe du Ghana qui a une bonne maîtrise tactique et possède des joueurs techniques et athlétiques. C’est une nation qui a des traditions dans les catégories jeunes. Elle nous a causé beaucoup de problèmes, notamment en première période. Nous aussi, nous avons fait un match honnête et nous aurions pu trouver la faille en fin de match.

Justement, vous avez raté deux belles occasions en fin de match. Avez-vous des regrets ?

Des regrets, non ! J’ai tenté ma chance et ça n’a pas marché. Le Ghana aussi a eu des occasions qui n’ont pas été concrétisées. En football, il faut savoir se créer des occasions. J’espère que la prochaine fois l’efficacité et la chance seront de notre côté.

Le match nul de l’aller est-il un échec, selon vous ?

C’est vrai qu’on aurait aimé gagner, mais tout reste jouable au retour. Nous allons redémarrer à zéro. Nous allons tenter de créer la différence et de revenir avec la qualification. C’est un rêve qui nous tient à cœur.

Que vous a dit le coach lors de l’entraînement ?

Le staff technique a axé son travail durant la semaine à remobiliser les troupes pour qu’on soit bien armé psychologiquement au retour. Il a également insisté sur les erreurs commises à l’aller pour ne pas les refaire. Nous avons aussi décortiqué le jeu de l’équipe adverse pour pouvoir la contrer et éventuellement obtenir un résultat positif.
 



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires