L’USM Alger recevra aujourd’hui (17h) au stade Omar Hamadi l’ES Sétif en match avancé de la 23e journée du championnat de Ligue 1, avec l’intention de remporter les trois points de la partie et conforter sa place sur le podium qu’elle partage actuellement avec le PAC, vainqueur du DRBT (2-1) le week-end dernier.
Déjà vainqueurs de l’US Biskra lors de la précédente journée, les Usmistes sont revenus sur orbite après une série de contre-performances qui a eu pour conséquence un changement à la tête de la direction. Ils veulent donc continuer sur la lancée pour confirmer leur statut d’équipe qui joue toujours les premiers rôles.

L’adversaire d’aujourd’hui est juste derrière à deux points de retard. C’est dire toute l’importance de cette rencontre dans le sprint final. L’entraîneur Miloud Hamdi craint l’effet de la fatigue après le long voyage effectué à Kindu pour disputer le match aller de la Coupe de la CAF. L’équipe a regagné le pays samedi et les joueurs n’ont eu droit qu’à deux jours de récupération. C’est peu pour une équipe qui prépare un match aussi important que celui d’aujourd’hui, même si l’Entente se trouve dans la même situation puisqu’elle jouait le même jour (mercredi passé) un match de Ligue des champions au Ghana.

En plus de l’effet de la fatigue, les joueurs de l’USM Alger doivent bien gérer ce match avec un bon comportement sur le terrain car, certains éléments cadres tels Chafaï, Benguit et Abdellaoui sont sous la menace d’un 4e carton et peuvent rater le prochain match de championnat contre le CRB. A rappeler qu’au match aller, les Usmistes s’étaient imposés au stade du 8 Mai 1945 sur le score de 2 à 1. Le match sera officié par l’arbitre international Abid Charef.



Lire l’article depuis sa source: elwatan.com

Commentaires

commentaires